Enlèvement véhicule
Pourquoi faire appel à un épaviste ?
Les raisons qui poussent à faire appel à un épaviste sont de deux ordres :
Raison esthétique
Une voiture accidentée ou trop vieille devant chez vous ou dans votre jardin est à la fois encombrante et disgracieuse. Vous vous exposez aux plaintes de votre voisinage gêné par la vue de ce véhicule hors d’usage, ce qui est dommage compte tenu du fait que votre épave ne vous est d’aucune utilité. Par ailleurs, vous risquez une amende si vous avez une voiture ventouse, c’est-à-dire une voiture immobile depuis longtemps.
Raison environnementale
Laisser une épave chez soi engendre une forte pollution. Non seulement les éléments du moteur vont se dégrader, mais en plus, les liquides toxiques vont couler. Du liquide de refroidissement au lave-vitre en passant par l’huile de moteur : tout cela est extrêmement néfaste pour les sols et l’air. Une infiltration de tels liquides dans les sols entraîne une pollution irréversible.
Raison économique
En temps normal et selon votre assurance, vous devez payer pour le remorquage de votre véhicule. Notre service étant gratuit, vous économisez les frais d’enlèvement. De plus, en fonction de l’état de votre véhicule, nous pouvons vous proposer de le racheter. Ce rachat de véhicule hors d’usage, avec ou sans contrôle technique, peut vous permettre de récupérer une somme qui vous servira pour racheter un nouveau véhicule.
Besoin de vous faire racheter votre véhicule ?
Notre rôle d’intermédiaire
Une fois votre véhicule chargé sur notre plate-forme, celui-ci est conduit dans une casse agréée pour son démantèlement, son démontage et sa destruction immédiate.
Nous prélevons parfois des pièces viables intéressantes pour une revente d’occasion, telles que les :
-catalyseurs
-phares
-pare-chocs
-batteries
Notre rôle d’intermédiaire entre vous et la casse vous simplifie les démarches administratives. Nous nous occupons pour vous :
-De la transmission du certificat de non-gage et de cession à la Préfecture
De la réception du certificat de destruction auprès de la casse
De l’envoi du document à votre assurance et à la Préfecture.